Accueil

Ma Corsa :
- D'origine
- Modifications
- Actuelle
- Sono
- Echappement
           - 1ère étape
           - 2ème étape
- Avec jantes 17'

Autres Corsa Tuning

Virtual Tuning

Meetings et rencontres

Voitures divers

Liens
Après avoir installé une ligne inox, il me fallait terminer par le collecteur inox 4 en 1. D'origine le collecteur et le catalyseur sont soudés ensembles !
Donc en remplaçant le collecteur d'origine, je vais supprimer mon catalyseur !

Voici les conditions de travail pour la mise en place du collecteur, je remercie mon carrossier pour m'avoir prêté le matériel et le pont.


Voici la pièce à monter, un collecteur full inox avec les raccords nécessaires.



On commence par ouvrir le capeau et démonter le cache collecteur, il y a 3 visses



Vous pouvez utiliser un outils dans ce style


Ensuite il faut dévisser toutes les visses qui tiennent le collecteur d'origine


Vu de dessous il faut à présent enlever ces visses pour pouvoir sortir le collecteur


Vous pouvez à présent enlever le collecteur d'origine VERS LE HAUT, un peu en force...ça passe juste juste !
Ensuite placez le collecteur inox en passant PAR LE BAS, ici aussi ça passe au millimètre !


Pensez à bien revisser toutes les visses qui tiennent le collecteur et à revisser la sonde !
Une fois ceci fait démarrer votre moteur juste pour rigoler...lol


Vu de dessous il faut é présent couper la ligne pour utiliser le raccord fournit avec le collecteur


Voici la pièce raccord monté...quelques découpes de celle ci seront necessaires en fonction de votre ligne


Voici un zoom sur les 2 parties qui tiennent le raccord



Et voici le résulat final après 2h30 de boulot, ligne full inox !!