Accueil
Ma Corsa : - D'origine - Modifications - Actuelle - Sono - Echappement - 1ère étape - 2ème étape - Avec jantes 17' Autres Corsa Tuning Virtual Tuning Meetings et rencontres Voitures divers Liens |
Après avoir installé une ligne inox, il me fallait terminer par le collecteur inox 4 en 1. D'origine le collecteur et le catalyseur sont soudés ensembles !
Donc en remplaçant le collecteur d'origine, je vais supprimer mon catalyseur ! Voici les conditions de travail pour la mise en place du collecteur, je remercie mon carrossier pour m'avoir prêté le matériel et le pont. ![]() Voici la pièce à monter, un collecteur full inox avec les raccords nécessaires. ![]() ![]() On commence par ouvrir le capeau et démonter le cache collecteur, il y a 3 visses ![]() ![]() Vous pouvez utiliser un outils dans ce style ![]() Ensuite il faut dévisser toutes les visses qui tiennent le collecteur d'origine ![]() Vu de dessous il faut à présent enlever ces visses pour pouvoir sortir le collecteur ![]() Vous pouvez à présent enlever le collecteur d'origine VERS LE HAUT, un peu en force...ça passe juste juste ! Ensuite placez le collecteur inox en passant PAR LE BAS, ici aussi ça passe au millimètre ! ![]() Pensez à bien revisser toutes les visses qui tiennent le collecteur et à revisser la sonde ! Une fois ceci fait démarrer votre moteur juste pour rigoler...lol ![]() Vu de dessous il faut é présent couper la ligne pour utiliser le raccord fournit avec le collecteur ![]() Voici la pièce raccord monté...quelques découpes de celle ci seront necessaires en fonction de votre ligne ![]() Voici un zoom sur les 2 parties qui tiennent le raccord ![]() ![]() Et voici le résulat final après 2h30 de boulot, ligne full inox !! ![]() ![]() |